TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS DE SEPTEMBRE 2019

NISKA OUVRE UN BARBER SHOP, VALD S’AFFICHE À TOKYO ET À NEW-YORK
 
Les deux rappeurs distribués par Capitol / Universal ont rivalisé d’originalité pour annoncer les sorties respectives de leur album.
Pour la sortie de son album « Mr Sal » le 6 septembre dernier, Niska et ses équipes se sont associés à Spotify pour ouvrir un Barber Shop à Paris. Les fans du rappeur devaient « pre-save » l’album sur Spotify pour avoir une chance d’être tiré au sort et gagner le droit d’assister à un showcase exclusif de l’artiste et repartir avec une nouvelle coupe de cheveux. L’album est rentré directement N°1 des ventes avec 40 964 exemplaires vendus.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

@Niska_officiel a donné rendez-vous à ses fans dans son Barber Shop Mr Sal x Spotify pour un dégradé et un show millimétrés. ✂️💈

Une publication partagée par Spotify France (@spotifyfrance) le

 Vald s’apprête à sortir un nouvel album le 11 octobre prochain et souhaite que « tout le monde » le sache. Avec l’aide de son label et de son partenaire Deezer, le rappeur a fait projeter la pub de son album sur un écran géant dans le quartier Shibuya à Tokyo et le quartier Times Squares à New-York. Cette mise en scène lui a permis de révéler de façon événementielle la date de sortie de son album à ses fans.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Ce Monde est Cruel 11/十月/19 🇯🇵

Une publication partagée par VALD (@valdsullyvan) le

 ANGÈLE REMONTE LE FIL DU TEMPS DANS LE CLIP DE « FLOU »

 
Angèle poursuit l’exploitation de son album « Brol » et nous livre le clip du 7ème single « Flou ». L’artiste féminine dont la carrière a explosé en deux ans ( disque de diamant pour plus de 500 000 exemplaires vendus en France, une tournée sold out avec 2 Accor Hotels Arena les 18 et 19 février 2020 et 4 nominations aux NRJ Music Awards) questionne sa popularité en invoquant les images de son enfance. Ce clip sensible et tendre fait une nouvelle fois mouche et s’approche des 5 millions de vues.
 
UN INCONNU S’INVENTE DES FEATS AVEC BOOBA, DAMSO ET PNL
 
Comment faire le buzz et attirer l’attention sur son projet lorsqu’on ne bénéficie pas de moyens importants pour sa promotion ?  Un rappeur hackeur du nom de « Lindé » a trouvé la combine. Il a profité d’une faille technique de Spotify pour s’inventer des featurings avec Booba, PNL, Damso et Lacrim sur les titres de son projet « Subconscient, seconde partie ». Efficace mais trompeur. La plateforme a rapidement réagi mais sa supercherie lui a quand même valu un certain nombre d’articles dans les médias dont Social Music Café.
 
CLAIRE KEIM
 
Claire Keim, la chanteuse et comédienne, s’est faite remarquée de façon inédite et inatendue sur Twitter. En postant une série de vidéos sous le hashtag #chansonspourlesieuvs dans lesquelles elle reprenait des chansons des années 80/90 de façon lunaire et décalée, l’artiste a provoqué consternation chez certains mais suscité l’admiration et l’encouragement du plus grand nombre. Ses vidéos dépassaient les 100 000 vues. Après avoir annoncé le 22 septembre qu’elle mettait un terme à cette séquence. Ses vidéos ont repris le 29 septembre , pour le grand bonheur de ses fans.
 
 
PHILIPPE KATERINE
 
Philippe Katerine revient le 8 novembre prochain avec un album « Confessions » au casting impressionnant ( Gérard Depardieu, Angèle, Camille, Léa Seydoux, Dominique A, etc…). En attendant il distille sa loufoquerie communicative sur les réseaux sociaux avec le clip « Stone de toi » réalisé par sa propre fille Edie Blanchard  et la pochette surprenante de son album.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *