TOP 5 : LA CRÈME SOCIAL MEDIA DU MOIS D’OCTOBRE 2019

1/ PHILIPPE KATERINE DÉVOILE 3 CHANSONS DANS UN LONG CLIP AVEC LOMEPAL ET DEPARDIEU

L’artiste originaire de Vendée revient le 8 novembre 2019 avec un album « Confessions » truffé de collaborations ( Camille, Angèle, Léa Seydoux, Dominique A, etc…).
Afin de promouvoir ce nouvel opus, Katerine cultive le décalage et la fantaisie dans un clip cathédrale de 7 minutes comportant 3 extraits de chansons ( 88%, Blond et Bonhommes ) avec les participations exclusives de Lomepal et Gérad Depardieu.
Depuis sa parution sur les réseaux sociaux le 10 octobre 2019, la vidéo, réalisée par sa fille Edie Blanchard, cumule à plus de 783 000 vues.
 
 
2/ LOMEPAL NOUS INVITE À PASSER « 3 JOURS À MOTORBASS » 
 
Avant la sortie de la réédition de son album « Jeannine » ( déjà triple platine) et rebaptisé « Amina », Lomepal s’est associé à Arte pour nous présenter un projet inédit : un documentaire hybride comme support d’un nouveau disque. Ce nouvel opus, compilant les meilleurs titres en version acoustique de ses 2 albums, est accompagné par un film d’une heure oscillant entre sessions live et making of intimiste. Réalisé par Christophe Charrier et tourné dans le mythique studio du très regretté Philippe Zdar, le documentaire fut dévoilé sur Arte le 18 octobre à 23h15. Depuis cette diffusion la vidéo entière est disponible sur la chaine Youtube d’Arte Concert et cumule à plus de 164 000 vues.
 
 
3/ VALD SE MULTIPLIE EN 16 HOLOGRAMMES
 
Le 11 octobre dernier, le rappeur Vald sortait son nouvel album «  Ce monde est cruel ». Pour marquer le coup, son label Capitol / Universal Music a organisé une session d’écoute très particulière en partenariat avec Deezer. Un rdv fut donné aux fans sur le parvis du cinéma MK2 Bibliothèque à Paris. Les supporters de Vald ont pu découvrir un parcours constitué de 16 hologrammes donc chacun projetait un titre de l’album. Certains ont même pu recevoir un album gratuit des mains du rappeur et se le faire dédicacer.

 
4/ M •A •C COSMETICS FAIT DANSER AYA NAKAMURA SUR SNAPCHAT
 
La marque de cosmétiques s’est associée à Aya Nakamura pour dévoiler le 10 octobre dernier une collection capsule. Afin d’engager la communauté de la chanteuse, M•A •C a investi le réseau social très prisé par la jeune génération : Snapchat. Grace à sa technologie Marker Tech, les utilisatrices peuvent activer les stickers présents sur les sols des boutiques après avoir scanné le snapcode présent sur les vitrines. Une première expérience en réalité augmentée permet d’apparaitre au côté d’une Aya matérialisée en 3D pour chanter et danser à ses côtés. Une deuxième expérience permet de s’exercer au karaoké sur le titre « Pookie » tout en essayant un rouge à lèvres de la collection.
 
 
5/ VINCENT DELERM S’EXERCE AU 7ÈME ART POUR SON 7ÈME ALBUM
 
L’artiste de chanson française poursuit ses explorations artistiques en poussant un peu plus loin le lien entre musique et images. Le résultat est double : un album de 10 titres intitulé « Panorama » sorti le 18 octobre 2019 faisant écho à un film regroupant une succession de scènes regroupant les participations de Jean Rochefort, Alain Souchon ou Aloïse Sauvage. Cette oeuvre cinématographique ( « Je ne sais pas si c’est tout le monde »), subtile et poétique, est diffusée tous les dimanches matins au cinéma des cinéastes à Paris jusqu’au 22/12/2019.
 
 

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *