Vincent Delerm sort un nouvel album avec un premier film subtil et poétique

Vendredi 18 octobre 2019. Vincent Delerm, l’artiste de chanson française signé sur le label Tôt ou Tard dont le premier album éponyme remonte à 2002 vient de sortir « Panorama », son 7ème album studio. Un recueil de 10 chansons intimistes et mélancoliques dont il signe tous les textes. Chaque musique est confiée à un réalisateur différent dont Herman Düne, Peter Von Poehl ou Clément Ducol.

Ce nouvel opus est présenté comme le support, ou inversement, d’un film intitulé  « Je ne sais pas si c’est tout le monde ». Après avoir sorti une série de disques, ce passionné de photographies poursuit logiquement ses explorations artistiques en s’exerçant au 7ème art pour ce septième opus. Cet objet cinématographique se compose d’une succession de séquences et de témoignages faisant intervenir des personnalités familières comme Jean Rochefort, Alain Souchon, Aloïse Sauvage ou Vincent Dedienne ainsi que des anonymes rencontrés au hasard. 
 
 
Ce moyen-métrage qui dure 1 heure et l’album constituent donc deux univers créatifs qui dialoguent et se répondent constamment ( Caroline Sauvage, une amie de l’artiste, a réalisé la pochette du disque et l’affiche de l’album, la chanson «je ne sais pas si c’est tout le monde » présente sur le disque est également en ouverture et au générique du film, etc…
 
Depuis la première annonce sur les réseaux sociaux le 7 janvier 2019 de ce double projet, la campagne de communication qui en découle va donc naturellement mettre en scène la complémentarité des deux oeuvres.
Des rencontres dédicaces sont donc organisées dans plusieurs villes de France et en Belgique avec showcase musical et projection du film en avant-première.
 
 
 » Panorama » est disponible en magasin, sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.
Le film « Je ne sais pas si c’est tout le monde » bénéficie d’une projection lors d’une séance tous les dimanches matin au cinéma des cinéastes à Paris jusqu’au 22/12/2019 inclus.
 
 
 
Share

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *