Capture d'écran du clip "Hotel Room", Waxx YouTube

Waxx s’entoure de comédiens influenceurs pour le clip de « Hotel Room »

Le 4 avril dernier, Waxx dévoilait le clip de « Hotel Room ». Celui-ci s’était auparavant illustré dans le Comité des Reprises, une série de vidéos YouTube réalisées en duo avec PV Nova. Les deux acolytes publiaient des vidéos dans lesquelles ils reprenaient des chansons aux côtés des artistes en question. Waxx nous présente aujourd’hui le second extrait de son premier album « Fantôme », à paraître le 19 avril prochain. Pour réaliser ce clip, l’artiste a fait appel à plusieurs artistes, comédiens et humoristes, dont quelques stars de YouTube.

Ainsi, dans le clip de « Hotel Room », on peut apercevoir le vidéaste, humoriste et rappeur Mister V, dont la carrière a décollé grâce à YouTube. Y figurent aussi l’humoriste Roman Frayssinet, la comédienne Alice Belaïdi et la comédienne Alison Wheeler, révélée par le Studio Bagel au début des années 2010. Waxx a également pu compter sur la participation des membres du Patapouf Gang, un collectif qui réunit Biffty, Julius, 2CheeseMilkShake, 21Souyard et l’équipe de PTPFG Films. A noter que le clip a d’ailleurs été dirigé par Julius On The Wave et produit par PTPPG Films.

Cette opération digitale a bien évidemment un intérêt particulier. Il s’agit clairement de gagner en visibilité et de toucher des cibles diverses. Rappelons que Mister V cumule plus de 4,6 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 3,3 millions sur Instagram. Alice Belaïdi a incarné plusieurs premiers et seconds rôles sur grand et petit écrans. Elle a notamment joué dans quelques épisodes de la série « Le Bureau des légendes ». Quant à Alison Wheeler, elle a plus de 165.000 abonnés sur YouTube et plus de 231.000 abonnés sur Instagram. Elle est notamment connue pour avoir travaillé pour Canal + et France Inter. Elle intervient aujourd’hui dans Quotidien, chronique diffusée sur TMC et présentée par Yann Barthès.

Pour l’instant, le clip de « Hotel Room » a été visionné plus de 67.600 fois, un chiffre qui ne cesse d’augmenter. Espérons que les compteurs de l’artiste, qui comptabilise plus de 211.000 abonnés sur YouTube et plus de 93.100 abonnés sur Instagram, continuent de grimper.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

One Ping

  1. Pingback: Mister V : « Rap vs Réalité 2 » dépasse les 7 millions de vues sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *