WE LOVE GREEN : une communication digitale et une identité visuelle au point

Après avoir publié un article sur la stratégie digitale du Main Square Festival et un sur celle du Paléo Festival, notre équipe s’est penchée sur le festival de musique éco-responsable, WE LOVE GREEN. C’est notamment son identité visuelle et sa manière de communiquer sur les réseaux sociaux qui nous ont intéressé. En effet, l’édition 2019 de celui-ci aura lieu à Paris dans exactement deux mois – soit le 1er et 2 juin prochain. Dernièrement, l’équipe de WE LOVE GREEN a donc été particulièrement active sur les réseaux sociaux.

Une identité visuelle qui met l’art au premier plan

WE LOVE GREEN se démarque de par son identité visuelle. Celle-ci se veut colorée, mais surtout très graphique et artistique. Par exemple, l’affiche de l’édition 2019 est une œuvre de l’artiste argentin Mariano Peccinetti. Ce collage, exclusivement réalisé pour l’occasion, mêle les arts et la musique à la nature et nous plonge dans un univers psychédélique.

© Mariano Peccenetti / WE LOVE GREEN

© Mariano Peccenetti / WE LOVE GREEN

Un concours original mis en place

Pour rester proche de ses participants, WE LOVE GREEN a bien sûr mis en place les programmes Ambassadeurs et Volontariat, deux basiques que l’on retrouve au sein de la plupart des festivals. Mais, ces derniers temps, WE LOVE GREEN s’est montré un peu plus inventif en ce qui concerne sa communication digitale. Il y a quatre jours, il a lancé un concours de photos sur Facebook, Instagram et Twitter.

Afin de tenter de gagner des entrées gratuites pour le festival, les internautes devaient se prendre en photo devant l’une des 1 200 affiches disposées partout en France. Le concours devait prendre fin le 4 avril selon la légende du post ci-dessus. Mais, il s’est finalement clôturé hier selon un autre post Instagram. Celui-ci a suscité l’intérêt de nombreux fans, permettant au festival d’alimenter sa story Instagram en publiant certaines des photos reçues.

Du contenu marrant et ludique

Que ce soit à travers des posts ou des stories, le contenu publié sur ses comptes est toujours amusant et ludique. Celui-ci partage notamment des jeux, tels que des mots-croisés qui cachent des noms de la programmation.

Un de ces posts nous a récemment tapé dans l’œil . Le 1er avril, des photos d’artistes ont été publiées sur les trois principaux réseaux sociaux. Mais, leurs visages ont été floutés, afin de dévoiler le reste de la programmation et de laisser les internautes deviner de quels invités il s’agit.

Les noms ont finalement été dévoilés un peu plus tard hier, dans un nouveau post, et rejoignent ainsi les 50 artistes sur l’affiche. Pour l’occasion, WE LOVE GREEN donne à nouveau la possibilité de gagner des pass.

Rappelons que WE LOVE GREEN rassemble plus de 26.700 abonnés sur Instagram et plus de 96.000 mentions j’aime sur Facebook. Cette communication digitale est encore plus importante quand on connaît le but du festival : sensibiliser le public à l’écologie et à l’urgence climatique.

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing chez Artfluence.fr

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Chris(tine and the Queens) lance un concours inspiré du clip « 5 dols »

  2. Pingback: Rock en Seine investit la station Duroc et lance un concours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *