Youtube Music lance une mini-série dédiée à des artistes émergents, dont Billie Eilish

YouTube Music a annoncé dernièrement le lancement d’une mini-série. Réalisée en collaboration avec des artistes émergents, celle-ci se divisera en au moins trois parties. Chaque épisode se concentrera sur un artiste en particulier.

Alliant contenu visuel et musique, les artistes pourront promouvoir leurs projets à travers la série, mais pourront également s’exprimer librement.  Un contenu original devrait leur permettre de se créer une identité propre. Ainsi, l’utilisation d’une plateforme comme Youtube consiste en une stratégie afin d’expérimenter et de créer des relations de natures diverses et nouvelles avec les fans. Ceux-ci pourront donc être au plus proche de leurs idoles.

De plus, les artistes seront en contact avec des experts de la création de contenu. Afin de correspondre aux tendances actuelles que l’on retrouve sur la plateforme, différents types de vidéo seront envisagés, à savoir des vidéos spéciales “réaction” ou encore “conversation intime”. Les artistes publieront celles-ci sur leurs chaînes officielles, car elles leur appartiendront entièrement.

Billie Eilish sera le personnage principal du premier épisode intitulé « A Snippet Into Billie’s Mind – Bury A Friend ». Ainsi, l’interprète d’Ocean Eyes (2016), titre qui a généré des dizaines de millions de streams, abordera le processus de création de la chanson “bury a friend. C’est le troisième extrait de son prochain album When We All Fall Asleep, Where Do We Go. D’ailleurs, elle explique qu’elle apporte beaucoup d’attention aux éléments visuels dans son travail, d’où l’importance de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *