Edition Ultime d'Addictions, Amir, Warner Music France

Amir surprend avec la double opération #NuitBlancheAvecAmir et #AmirEtMoi

Il y a plus d’un mois de ça qu’Amir a dévoilé le clip de « 5 minutes avec toi ». Dans la foulée, le chanteur franco-israélien a aussi révélé que les équipes de Parlophone France et lui-même travaillaient sur une ultime version de son troisième album, « Addictions ». Cette sortie, annoncée pour le 17 mai, serait alors accompagnée d’une double opération spéciale : #NuitBlancheAvecAmir et #AmirEtMoi. On sait à présent ce qui se cache derrière « la plus ambitieuse des récompenses » : l’opportunité d’assister à un concert dans un endroit paradisiaque. En parallèle, Amir a également lancé une application. Zoom sur la mise en place de ce dispositif particulier.

Une mystérieuse opération

Amir n’en est pas à sa première version d’« Addictions ». Sorti en octobre 2017 chez Parlophone France / Warner Music France, l’album avait déjà fait l’objet d’une réédition en novembre 2018. Onze titres inédits avaient ainsi été ajoutés à celui-ci.

Contre toute attente, Amir a annoncé le 15 avril dernier la sortie d’une nouvelle réédition, soit l’ultime réédition. Le chanteur ne s’est pas empêché de teaser cette nouveauté sur les réseaux sociaux. Tout le mois durant, celui-ci a publié diverses photos et vidéos énigmatiques, accompagnées des hashtags #AmirEtMoi #NuitBlancheAvecAmir.

View this post on Instagram

#nuitblancheavecamir 🌅🔜

A post shared by ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_) on

Finalement, le 17 mai dernier, les fans d’Amir ont pu découvrir la réédition, qui inclut un titre inédit, « 100 years », et une surprise de taille. S’il a alimenté le mystère aussi longtemps, on sait maintenant qu’Amir a mis en place une opération à la hauteur de cette troisième version.

Un concert exceptionnel à la clé

Par la suite, Amir a dévoilé une série de vidéos pour expliquer le concept de #NuitBlancheAvecAmir. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 17 mai, l’artiste a expliqué à ses fans avoir caché un QR code à l’intérieur de l’album. Il ne reste plus qu’à le scanner pour tenter d’assister à un concert inédit. Celui-ci aura lieu dans un cadre paradisiaque. Seuls quelques privilégiés auront la chance d’y assister.

Dans une story Instagram, Amir a d’ailleurs révélé être à l’aéroport, chose apparemment rare pour l’artiste. Celui-ci continue donc de teaser le projet sur les réseaux sociaux.

Double opération ; deux fois plus de surprises

Mais, ce n’est pas tout ! Amir a également présenté sa dernière exclusivité : l’application « Amir & Moi », disponible via Apple et Android. Il s’agit là d’une application qui projette son hologramme n’importe où. Les internautes peuvent donc se filmer en train de danser sur la chanson « 5 minutes avec toi », aux côtés de l’artiste. Une première dans l’industrie musicale !

Depuis, les fans s’amusent à faire danser Amir dans les endroits les plus insolites : sur une pizza, sur un ordinateur, à trois cents mètres du vide, etc. Ceci amuse énormément l’artiste, qui ne manque pas de partager les vidéos sur ses réseaux sociaux.

Le week-end dernier, celui-ci a également publié un tutoriel, pour expliquer comment utiliser l’application. À la fin de cette vidéo, il a dévoilé une nouvelle surprise : les vidéos des fans seront compilées afin de faire un méga clip.

Amir était déjà connu et apprécié pour sa proximité avec le public. Ici, il frappe un grand coup et comble les fans.

One Ping

  1. Pingback: Top 5 de la Crème Social Media de mai 2019 - SOCIAL MUSIC CAFÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *