Alkpote "Amour" ft Katerine

Alkpote et Philippe Katerine s’éclatent dans un clip et sur les réseaux sociaux

Après un troisième album solo, « Inferno », sorti en avril 2018, Alkpote a marqué son retour ce vendredi 24 mai. En effet, le rappeur français a dévoilé un nouveau titre, « Amour » featuring Philippe Katerine. Puis, dimanche dernier, le duo infernal a publié, sur YouTube, le clip drôle et décalé de ce titre inédit. Ce premier featuring entre les deux artistes semble faire des étincelles, puisque le clip a été visionné plus de 720.000 fois en trois jours et quelques.

Ce nouveau projet a d’abord été teasé sur les réseaux sociaux. Au cours de la semaine dernière, Alkpote a publié une photo d’un gâteau d’anniversaire, comportant les trois mentions « Amour », « Alkpote » et « P. Katerine », ainsi que des extraits d’un clip. Le rappeur, connu pour son personnage « borderline », en a également profité pour annoncer l’arrivée d’un nouvel album.

Comme prévu, le dimanche 26 mai dernier, soit le jour de la fête des mères, Alkpote a dévoilé le fameux clip d’« Amour », une chanson dans laquelle les deux artistes expriment l’amour qu’ils portent à leurs mères respectives … À leur manière.

C’est donc avec surprise que les internautes ont découvert Alkpote, figure du rap français, et Katerine, auteur-compositeur-interprète, dans le rôle de deux nourrissons. On peut ainsi les voir défiler dans des déguisements loufoques et entonner « Je vois l’amour partout, même chez Satan ». Les thèmes abordés ne nous surprennent pas, étant très récurrents chez Alkpote.

D’ailleurs, cette collaboration n’étonnera personne. Alkpote et Katerine se sont rencontrés chez Skyrock en décembre 2017, alors invités pour le Planète Rap de Lomepal. En plein freestyle (à découvrir ou redécouvrir ici), l’alchimie des deux artistes avait brisé les ondes de la radio. Alors, le million de vues, plus qu’une question de temps ? 

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *