Maxime Musqua & Because Music

Because Music envoie Maxime Musqua à la recherche des fans de Metronomy

Metronomy, le groupe anglais de pop-électro reviendra à la rentrée avec un sixième album, « Metronomy Forever », à paraître le 13 septembre prochain. Pour l’heure, deux extraits ont été dévoilés, à savoir « Lately » et, plus récemment, « Salted Caramel Ice Cream ». De quoi faire danser les foules cet été. D’ailleurs, Metronomy était au festival We Love Green le samedi 1er juin dernier. Pour marquer le coup, le label du groupe, Because Music, avait mis en place une opération physique et digitale surprenante, qui vient tout juste d’être publié.

Une collaboration de taille

Si on ne vous parle de cette opération qu’aujourd’hui, c’est parce que la vidéo a été publiée par Because Music récemment, et ce sur IGTV et Twitter seulement. Pour cette opération, le label a fait appel à Maxime Musqua, YouTubeur et vidéaste, connu pour avoir travaillé sur de nombreux projets, avec le collectif d’humoristes Studio Bagel notamment. Les influenceurs, YouTubeurs et autres talents 2.0 sont de plus en plus impliqués dans les stratégies marketing des acteurs de l’industrie musicale, preuve à l’appui.

« Où sont les fans ?« 

Maxime Musqua s’est alors vu confier une mission : partir à la recherche des plus grands fans de Metronomy au sein même du festival We Love Green. Les super fans ont ensuite disposé d’une minute pour se coller le plus de tatouages possible sur le corps ; tatouages à l’effigie du groupe évidemment. À la suite de cela, une fan a remporté des bières pour elles et ses amis, bières qu’ils ont ensuite eu la chance de déguster avec les membres du groupe !

Une pierre ; deux coups

Si on a trouvé cette idée si novatrice, c’est surtout parce qu’elle permet de faire une pierre deux coups. D’un côté, Because Music propose une expérience aux festivaliers, avec une récompense de taille à la clé. De l’autre, le label crée un contenu qui permet de rebondir sur l’activité récente du groupe et leurs stratégies marketing. La vidéo a été visionnée près de 6,000 fois sur Twitter et près de 3,000 fois sur IGTV.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *