© Imagespace / Silverhub / Rex / Shutterstock

Beyoncé surprend avec la sortie d’un documentaire et d’un album en même temps

Aujourd’hui, mercredi 17 avril, Netflix a sorti un film documentaire intitulé « Homecoming« . Réalisé par Beyoncé sur Beyoncé, celui-ci contient des images filmées durant les deux concerts donnés par celle-ci les 14 et 21 avril 2018 sur la scène de Coachella. A l’occasion de la sortie de ce documentaire, l’artiste en a profité pour annoncer la sortie d’un album particulier.

La bande annonce de « Homecoming » a été révélée il y a une dizaine de jours de ça. L’attente des fans était insoutenable, jusqu’à voir le hashtag #BeyonceHomecoming apparaître dans le top des tendances de Twitter. Beyoncé et Netflix l’ont ainsi annoncé aujourd’hui sur les réseaux sociaux : le film est maintenant disponible sur la plateforme, et ce à travers le monde.

Celui-ci ne se contente pas de montrer des images des deux concerts donnés à Coachella. Il dévoile également des extraits vidéo de répétitions, des essayages de coiffures et de costumes, etc. Le documentaire dresse ainsi un portrait intimiste de la chanteuse. Mais, s’il est aussi important, c’est parce qu’il fait de nombreuses références à la lutte afro-américaine. D’autant plus qu’il célèbre le fait que Beyoncé soit la première femme noire tête d’affiche de Coachella. Pour sa performance, la chanteuse avait tenu à représenter sa culture, son histoire et son passé.

Mais, cette annonce en cachait une autre. Ce matin, Beyoncé a également annoncé la sortie d’un album intitulé « Homecoming: the live album« , disponible sur toutes les plateformes, dont Spotify. Cet album contient 40 morceaux, tous enregistrés sur la scène de Coachella. Parmi ces titres, on peut compter ses plus grands succès, dont « Crazy In Love« , ainsi que deux bonus. Le titre « Before I Let Go » est notamment un inédit. Cette reprise de Frankie Beverly and Maze, groupe de soul américain, né à la fin des années 1970, est empreint de symbolisme pour la chanteuse américaine.
 

Si cet album est autant une surprise, c’est parce que personne n’en avait entendu parler. Il n’a fait l’objet d’aucune promotion de quelque sorte que ce soit. On se demande alors si Beyoncé nous réserve d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *