© Kingdom, Bilal Hassani chez Play Two

Bilal Hassani : une chasse à l’affiche dans Paris pour dévoiler la pochette de son premier album

Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision 2019, lève peu à peu le voile sur ce que son premier album réserve. La sortie de celui-ci, intitulé « Kingdom », est prévue pour le 26 avril prochain. Le chanteur et auto-compositeur avait d’abord sorti les singles « Jaloux » et « Fais Beleck » le 21 mars dernier. Il a à présent dévoilé la pochette de son album. Pour ce faire, Bilal Hassani a employé une stratégie assez peu ordinaire. Sur Twitter, celui-ci a lancé une chasse à l’affiche dans Paris, ne révélant le lieu exact qu’au fur et à mesure.

Tout s’est déroulé sur Twitter dans la journée d’hier. En début de matinée, Hassani a déclaré qu’une affiche géante de sa pochette d’album serait collée quelque part dans Paris. Pour la découvrir, son public n’aurait qu’à la trouver grâce aux indices qu’il dévoilerait dans la journée. Le but : être la première personne à se prendre en photo devant l’image. A la clé : des places pour son concert à l’Olympia le 21 octobre 2019 et un Meet and Greet.

Plusieurs tweets, ne comportant qu’une lettre chacun, ont ainsi été publiés sur le compte d’Hassani. Ces différents tweets ont finalement formé le mot « Beaubourg », soit l’endroit auquel se trouvait l’affiche. À la fin de la journée, l’artiste a publié une vidéo, pour à la fois résumer cette opération et dévoiler l’affiche tant attendue.

Bilal Hassani et les équipes des labels Low Wood / Play Two ont donc mis en place une double opération social media et street marketing. Celle-ci semble avoir fonctionné puisque la vidéo a été visionnée plus de 40.000 fois. À noter que l’artiste sait se faire remarquer. Il avait déjà improvisé un show à bord d’un avion en direction de Tel Aviv.

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *