Co-Rennes-A-Virus : Le titre collaboratif réunissant près de 100 artistes de la scène rennaise

Un collectif d’artistes rennais confinés a donné naissance à un clip collaboratif vraiment bluffant. Répondant à l’appel d’Edouard Leys, un pianiste installé à Rennes, 65 chanteurs, musiciens et 30 danseurs ont collaboré pendant une dizaine de jours à la création du morceau « Co-Rennes-a-virus ».

L’instigateur s’est rapidement retrouvé avec des centaines de pistes composées par une multitude de créateurs. Le résultat aurait pu être indigeste mais grâce aux talents de chefs d’orchestre d’Edouard Leys et des coordinateurs ( textes, cuivres, danse, mix, montage video) il est à la hauteur des espérances. Le morceau est rythmé aux accents funky / groove avec des parties rappées et d’autres chantées. Les différents contributeurs se sont ensuite filmés dans leur intérieur, permettant la réalisation du clip vidéo correspondant. On peut (re)découvrir la vitalité de la scène locale avec la participation de nombreux artistes dont Natâh Big Band, Pied de la Pompe, Lo’jo, Songo, Marion Rouxin, Aurore Prévert, Azilis Esnault, Marcus camus, Don Tamayo, Yoann Minkoff, etc…tous les participants sont indiqués dans les crédits de la vidéo.

« Au-delà de la création artistique, le plus important c’est la connexion entre musiciens qu’a permis ce projet. Ça traduit ce besoin inaltérable de continuer à faire des choses ensemble » résume parfaitement bien Lucas Elzière, chanteur du groupe MoHican qui collaboré à ce superbe projet.

 

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *