Ed Sheeran x Heinz Ad

Ed Sheeran s’associe à Heinz le temps d’une campagne de publicité surprenante

Après avoir dévoilé une collaboration avec Heinz – collaboration qui a donné naissance à sa propre version du Ketchup, le Edchup –, Ed Sheeran continue de partager son amour pour cette sauce tomate. Avant-hier, lundi 17 juin 2019, le chanteur britannique et la marque américaine ont révélé avoir réalisé une campagne publicitaire plutôt drôle. Découvrez la vidéo « Ed’s Heinz Ad » sur YouTube.

La vidéo de près d’une minute et demie s’ouvre sur un plan d’Ed Sheeran de dos. L’inscription apparaît en gros : « Based on a real DM from Ed Sheeran ». Ainsi, comme semble le revendiquer l’artiste, c’est lui-même qui a contacté la marque Heinz avec cette idée en tête. Il aurait même atteint un but.

Si celui-ci semble avoir pris en charge l’écriture du scénario, il s’est également vu confier la mission de la narration. C’est en effet sa voix que l’on entend en arrière-plan.

Mais, quel est le but de cette opération digitale ? Un échange de visibilité ? Etant donné que la communauté d’Ed Sheeran s’étend à plus de 29,7 millions d’abonnés sur Instagram, il s’agirait plutôt d’une volonté de créer du contenu viral sur YouTube. La preuve : la vidéo a déjà plus de 289.000 vues et plus de 13,000 likes sur YouTube.

D’ailleurs, dans la foulée, Ed Sheeran en a profité pour dévoiler la track list de son album-concept et annoncer la date de sortie de celui-ci. Comme indiqué dans ses storys et son post Instagram datant du 18 juin, l’album, qui inclut également le titre « I Don’t Care » featuring Justin Bieber, paraîtra le 12 juillet prochain. Encore un peu de patience !


Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *