"I Don't Care" d'Ed Sheeran

« I Don’t Care » : le clip d’Ed Sheeran ft Justin Bieber dépasse les 50 millions de vues

Vendredi 17 mai dernier, Ed Sheeran a dévoilé le clip de son nouveau titre, « I Don’t Care » featuring Justin Bieber (Warner Music Group). Il s’agit là de la première chanson inédite du chanteur britannique depuis la sortie de son troisième album « Divide » en mars 2017. Le clip comme la chanson, sortie le vendredi 10 mai, rencontrent un succès fulgurant. Près d’une semaine plus tard, la vidéo a dépassé les 50 millions de vues sur YouTube.

Quelques jours avant la sortie du titre, Ed Sheeran avait publié une photo, montrant les deux chanteurs devant un fond vert. Les fans les attendaient donc au tournant. Et, effectivement, puisque la vidéo a été visionnée près de 500 000 fois en moins de 2h, puis 25 millions de fois en l’espace de 48h. À présent, celle-ci cumule 50,960,367 millions de vues à l’heure actuelle.

View this post on Instagram

10. Photoshop spoon

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

On comprend d’ailleurs pourquoi : le clip, réalisé par Emil Nava, est complètement décalé. Dans celui-ci, Ed Sheeran et Justin Bieber se téléportent d’un endroit à l’autre, vêtus de costumes, de peignoirs, puis de déguisements loufoques (banane, licorne, panda, etc).

Le titre a également battu des records en matière de nombre de streams. Il s’est positionné à la première place des plateformes de streaming comme Spotify et Apple Music. Rien que sur Spotify, celui-ci a atteint près de 11 millions d’écoutes le vendredi de sa sortie (source : Forbes).

Les deux artistes avaient déjà collaboré en 2015 avec le titre « Love Yourself », inclut sur le quatrième album de Justin Bieber, « Purpose » (novembre 2015). Ce titre était alors devenu un véritable tube. Il semblerait qu’« I Don’t Care » emprunte le même chemin.

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

One Ping

  1. Pingback: Ed Sheeran s’associe à Heinz le temps d'une campagne de publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *