Olivier Dion collabore avec la Youtubeuse Emy LTR pour promouvoir le single « Kinda Love »

Olivier Dion travaille en ce moment même sur un nouvel album. Les deux premiers extraits sont d’ailleurs déjà disponibles. Il s’agit des titres « Curious » et « Kinda Love », respectivement sortis fin septembre 2018 et mi-février 2019. Pour promouvoir ce nouveau projet, Dion et son label Columbia France ont élaboré une stratégie digitale peu ordinaire. Celui-ci a notamment collaboré avec la Youtubeuse Emy LTR. On retrouve ainsi le chanteur québécois sur YouTube, dans la vidéo « Le featuring de l’année » et dans le court-métrage « Perfect Love », dont le titre « Kinda Love » est la bande originale.

Après avoir repris « Kinda Love »  avec le Youtubeur Elliott Officiel, Olivier Dion s’est incrusté sur la chaîne d’Emy LTR. Il a d’abord tourné une première vidéo intitulée « Le featuring de l’année » avec la comédienne, scénariste et interprète française. Dans celle-ci, les deux artistes reprennent certaines de leurs chansons d’amour préférées. Publiée le 14 mars, la vidéo a depuis obtenu plus de 532.000 vues.

Puis, le 21 mars dernier, la Youtubeuse a publié une seconde vidéo, à laquelle Olivier Dion a également participé. Il s’agit du court-métrage de fiction « Perfect Love », une histoire d’amour dans laquelle Olivier et Emy incarnent les personnages principaux. Le scénario a été écrit par la jeune artiste, et la vidéo produite par le Studio71. Le titre de Dion « Kinda Love » en est d’ailleurs la bande originale. Selon Columbia France, la vidéo a obtenu 500 000 vues en moins de 24h, devenant #2 des tendances YouTube le jour même de sa sortie. Elle dépasse aujourd’hui le million de vues.

Derrière cette stratégie digitale, il y a bien sûr une véritable volonté de création artistique. Mais, il y a également la volonté d’atteindre une communauté particulière. En effet, Emy LTR exerce une véritable influence, puisqu’elle comptabilise plus de 1,3 millions d’abonnés sur YouTube et près de 850.000 abonnés sur Instagram. Le titre « Kinda Love » n’est donc pas passé inaperçu.

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

One Ping

  1. Pingback: Top 5 : La Crème Social Media du mois de mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *