Paléo Festival 2019 : un nouveau concours en ligne chaque semaine

Chaque année, de nombreux festivals de musique, tel que le Main Square Festival, organisent des concours en ligne. Les plus chanceux gagnent alors des prix ou des entrées gratuites. Ces jeux font donc partie intégrante de la stratégie digitale des festivals. C’est un point que le Paléo Festival, dont la prochaine édition aura lieu du 23 au 28 juillet 2019 à Nyon, en Suisse, n’a pas négligé. En effet, celui-ci propose à son public de participer à non pas un mais dix concours en ligne.

Une opération digitale à l’échelle du Paléo Festival

Dans le cadre de cette opération spéciale, un concours a lieu chaque semaine, du 25 février au 6 mai 2019. Soit un total de dix concours, ouverts à tous. On pourrait dire que le Paléo Festival voit les choses en grand. Mais, il voit plutôt les choses à sa taille. Rappelons qu’il s’agit tout de même du plus grand festival open air de Suisse. Il comptabilise notamment 230.000 spectateurs, ainsi que plus de 250 concerts et spectacles sur six jours.

Le principe est simple : après s’être rendu sur le site ou l’application mobile du Paléo Festival, on répond à la question de la semaine. Mises en ligne chaque lundi, ces questions sont toujours en rapport avec le festival, sa programmation ou l’association qui l’organise, « Paléo Arts & Spectacles ». Les personnes ayant donné la bonne réponse prennent ensuite part au tirage au sort. Enfin, les noms des gagnants sont publiés sur le site dans la semaine qui suit.

Une équipe hyperconnectée et d’une grande générosité

Ainsi, le festival donne la possibilité de gagner de nombreux prix. En effet, dix prix sont décernés chaque semaine, parmi lesquels des abonnements pour toute la durée de l’édition à venir et des entrées pour des concerts.

De cette manière, l’équipe du Paléo Festival fait d’une pierre deux coups. Non seulement celle-ci se montre généreuse avec son public, mais cela lui permet également d’interagir avec celui-ci en continu. Ces concours leur donnent du contenu afin de communiquer sur leurs différents réseaux sociaux, comme Twitter.

D’ailleurs, l’équipe du festival dévoilera la programmation le 26 mars prochain. Tenez-vous prêts !

One Ping

  1. Pingback: Les Eurockéennes de Belfort : focus sur 10 faits social media marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *