© Pixar

Poisson d’avril : quelle communication digitale pour les acteurs de l’industrie musicale le 1er avril ?

Les acteurs du milieu musical ont fait preuve d’imagination en ce lundi 1er avril 2019. Quelques-uns ont en effet partagé des blagues drôles, saugrenues, voire carrément improbables, avant de déclarer « poisson d’avril » ! Par exemple, Auguri Productions a déclaré sur Twitter qu’il n’avait prévu aucun concert cette semaine. Puis, la boîte de production a finalement publié l’agenda des concerts.

Toujours sur Twitter, le compte officiel de NRJ Hit Music Only a lancé le hashtag #TweetUneBlagueNulle afin de partager les pires blagues de sa communauté. Le hashtag a eu pas mal de succès, puisque la radio musicale s’est empressée de retweeter de nombreuses blagues de ses internautes.

Les plateformes de streaming ont, elles aussi, organisé des opérations digitales spéciales pour l’occasion. Par exemple, Deezer France a partagé une interview interactive de Billie Eilish dans ses stories Instagram. Ainsi, les fans pouvaient répondre aux questions posées à la jeune chanteuse grâce à l’option sondage. Le but : distinguer le poisson d’avril du vrai «fact». Puis, Spotify a surpris tout le monde, en positionnant « Baby One More Time » de Britney Spears en Top 1 de sa playlist « Hits du Moment ». La chanson « Tu m’oublieras » de Larusso s’est, quant à elle, retrouvé dans la playlist « Grand Hit ».

Mais, les médias Interlude et Backpackerz ont sûrement été les plus inspirés. Interlude a glissé une série d’articles complétement absurdes dans sa rubrique musique, comme « Roméo Elvis serait en réalité le frère de la chanteuse Angèle » ou encore « Rendez-vous en terre inconnue : France 2 emmène Nekfeu en studio ». Quant au second, il a publié un article annonçant un partenariat entre Hamza et Burger King. Selon celui-ci, la « Sauce God » du rappeur belge débarquerait bientôt dans tous les restaurants Burger King de France et de Belgique. On y aurait presque cru.

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing & Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *