© Rammstein

Rammstein France lance une chasse à l’allumette dans Paris

Le septième album studio de Rammstein est sorti le 17 mai dernier, c’est-à-dire dix ans après l’album précédent, « Liebe ist für alle da » (2009). L’annonce de la sortie de ce nouvel album éponyme avait ainsi ravi les millions de fans du groupe de métal industriel allemand. Actuellement en plein « European Stadium Tour », celui-ci jouera à Paris La Défense Arena les 28 et 29 juin prochains. Pour marquer l’occasion, Rammstein France a lancé une chasse à l’allumette dans Paris.

Une stratégie digitale déployée par deux communautés de fans

À l’instar de Roméo Elvis et sa chasse au chocolat, Rammstein France, aidé de Rammstein Fans France, a annoncé sur Instagram le lancement d’une chasse aux allumettes dans Paris. Pour rappel, il s’agit de deux communautés de fans du groupe allemand, réunissant plus de 13,8k et 7,7k abonnés sur Instagram.

C’est hier que le concours a été lancé sur le réseau social (puis partagé par Mercury France dans la foulée). Plusieurs paquets d’allumettes comportant le logo du groupe au dos ont ainsi été cachés dans toute la capitale. Afin d’aider les participants à les retrouver, des indices sur les lieux sont dévoilés au fur et à mesure, à travers publications et stories. Quai Voltaire, Pont des Arts, Saint-Lazare, … les endroits restent assez stratégiques et accessibles.

View this post on Instagram

Paris ! À l'occasion de la venue de Rammstein à la @parisladefense_arena, une chasse à l'allumette a été lancée !! Plusieurs allumettes ont été cachées dans Paris pour une chasse dans toute la ville ! Trouvez l'allumette, prenez vous en photo avec sur le lieu de la trouvaille, postez la sur instagram avec le hashtag #findthematch, et vous participez automatiquement au tirage au sort organisé par @universalmusicfrance @mercuryfrance pour gagner une place pour le concert de @rammsteinofficial ce samedi 29 Juin! 🔥 Premiers indices de lieux de cachettes : Quai voltaire et Pont des arts ! D'autres indices à venir dans ma story et dans les posts de @rammsteinfansfrance plus tard dans la soirée ainsi que demain ! Tirage au sort vendredi 28 à 12:00. Bonne chance ! 🔥🤘 #rammstein #findthematch #paris #pontdesarts #quaivoltaire #chasseauxtresors #match #allumette #concours #jeuconcours #ladefensearena #concert #deutschlandüberallen #universal #universalmusic #mercury #labels #france #iledefrance

A post shared by Rammstein.France (@rammstein.france) on

Le but du jeu est simple : trouver les allumettes, se prendre en photo avec (sur le lieu même où elles étaient cachées) et poster cette photo sur Instagram avec le hashtag #findthematch.

Une récompense de taille

Les chanceux et chanceuses prendront alors part à un tirage au sort organisé par Universal Music France et Mercury France pour tenter de remporter des places de concert pour le 29 juin à Paris La Défense Arena.

Sur Instagram, l’administrateur de Rammstein France tient sa communauté informée des avancées du concours. Si certains paquets ont déjà été trouvés, il reste encore une chance de pouvoir assister au concert. Le concours prendra fin vendredi à midi. Sinon, il faudra attendre 2020, que le groupe revienne en France, dans le cadre d’un concert à Lyon cette fois-ci.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *