Jeudi 17 Novembre. Veille de la sortie du nouvel album de SCH intitulé « Autobahn ». Une release party aux couleurs de l’album a été organisée à Paris par le label REC 118 en partenariat avec AXLA Agency qui a assuré la direction artistique de l’évènement.
Cette mixtape au nom du système autoroutier allemand fait référence à sa première mixtape « A7 » qui l’a imposé dans le paysage du rap francophone. Ainsi des invités triés sur le volet ont pu célébrer avec l’artiste l’arrivée de ce nouveau projet dans une atmosphère reflétant l’univers de Autobahn.
Les codes du racing sont présent dans chacun des détails de l’évènement : combinaisons de sport automobile, voitures, formule 1, podium, outils mécaniques etc.
Le lieu lui-même est un parking automobile qui a été divisé en trois parties. Chacune d’elle représente une des couleurs du drapeau Allemand grâce à des jeux de lumières colorées.
Un set entièrement peint en rouge ainsi que des écrans diffusant le clip de « Niobe » sorti la veille ont également été installés dans le but de permettre aux invités une immersion totale dans l’univers de l’artiste.
La soirée s’est déroulée dans un espace plongé sous les néons rouges où les invités ont pu profiter d’un DJ set entrecoupé par plusieurs showcases de SCH.
Ce dernier a fait son entrée en moto accompagné de son crew de motard déclenchant l’étonnement et l’attention de son public.
Enfin un espace d’écoute a été aménagé pour permettre aux invités d’écouter en avant-première l’album de l’artiste.
Pour finir avec une arrivée de l’artiste sur une moto sur les sons de son nouvel album
Un clin d’œil à Deezer et son slogan : WE BRING THE MUSIC
Une expérience globale à 360° afin que les invités s’imprègnent de l’ambiance de l’album avant sa sortie, le soir même à minuit.
Une semaine après sa sortie, le nouveau projet de Julien Schwarzer a.k.a SCH totalise 26591 équivalent ventes ( 9 664 physique (36%) / 386 Téléchargement (2%) / 16 541 streaming (62%)
Laisser un commentaire