Camp Claude : des visuels originaux sur les réseaux sociaux

Après un premier album aux sonorités riches, « Swimming Lessons » (2016), Camp Claude revient avec un second opus, « Double Dreaming ». Le groupe, composé de Diane Sagnier, Mike Giffts et Leo Hellden, se démarque notamment de par ses origines diverses. En effet, si la chanteuse est aussi photographe, les deux autres sont membres du groupe Tristesse Contemporaine. La musique de Camp Claude n’est pas la seule à en être impactée. Leur stratégie digitale et leur identité visuelle reflètent également cette fusion entre diverses inspirations artistiques.  

En effet, pour promouvoir la sortie de leur prochain album, prévue le vendredi 8 mars prochain, Camp Claude a lancé un décompte sur les réseaux sociaux. Des visuels hauts en couleurs, inspirés de la pochette de l’album, ont été partagés. Chaque jour depuis onze jours, un visuel, accompagné d’un extrait d’un film culte et d’un extrait d’une track de l’album, est partagé sur Facebook, Instagram et Twitter. Une stratégie intéressante, qui permet de présenter chaque titre en partant du dernier. Les films comme Alice au Pays des Merveilles », ou « Le masque », sont certes cultes, mais certainement pas choisis au hasard. Des couleurs aux extraits de films, tout a sûrement été pensé pour être en accord avec l’identité du groupe. 

Pour patienter jusqu’à demain, on peut aussi (ré)écouter les titres « Private Idaho », « Old Town » et « Now that You’re Gone », déjà disponibles sur toutes les plateformes.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *