Après avoir organisé une session de Paintball avec le groupe Columbine en juin dernier, la plateforme Spotify s’est associée avec le rappeur Niska afin de proposer une nouvelle expérience lors de la sortie de son 3ème album « Mr Sal ».
L’ artiste originaire d’Evry, poids lourd du rap hexagonal, qui avait explosé en 2017 avec le tube « Réseaux » (
+ de 283 millions de vues sur Youtube) et la plateforme de streaming ont ouvert le 7 septembre dernier le Barber Shop Mr Sal. Le concept : permettre à quelques privilégiés de gagner une séance chez le coiffeur et de rencontrer l’artiste. Pour avoir une chance d’être tiré au sort et de se faire refaire un nouveau dégradé, il fallait « presave » ( pré-enregistrer ) l’album sur Spotify comme l’indiquaient les annonces postées sur les réseaux sociaux de l’artiste et de son partenaire.
Pour l’occasion, le salon de coiffure L’appartement 235th situé rue Etienne Marcel dans le 1er arrondissement de Paris fut entièrement customisé aux couleurs de l’album, avec des logos Spotify.
En bonus, les heureux gagnants ont pu assisté à un showcase exclusif de Niska.
Le nouvel album de Niska est entré directement N°1 et s’est écoulé à 40 964 exemplaires à l’issue de sa première semaine de ventes.
Son label Capitol Label Services s’est également distingué par quelques opérations de communication créatives et originales afin de promouvoir la sortie de l’album.
* Un teaser vidéo projeté sur les murs et monuments emblématiques de Paris faisant la promotion de l’album et dévoilant les featurings de l’album ( Booba, Ninho, Heuss L’enfoiré, Skaodi,…)
* Une affiche interactive aussi longue qu’un couloir du le métro Châtelet-Les-Halles à Paris.
* Un album physique original intégrant une puce sonore qui émet le fameux gimmick de Niska dès qu’on l’ouvre.
Les dates de la tournée viennent également d’être dévoilées, annonçant une date exceptionnelle à l’Accor Hotels Arena le 21 avril 2020.
Laisser un commentaire