Spider-Man : Across the Spider-Verse – Le film et la B.O orchestrée par Metro Boomin battent des records

Sorti mercredi 31 mai en France, le film d’animation fait l’unanimité auprès du public et des médias spécialisés.

Sur Allociné, obtient le meilleur classement depuis 4 ans avec une note du public de 4,5/5, égalant le record du film “Parasite”. Chez la référence américaine IMDb, il obtient la note la plus élevée de l’histoire de la plateforme pour un film de super-héros, à 9,1 sur 10. Enfin, chez Rotten Tomatoes il récolte 95% d’avis positifs.



Côté box-office, ce nouvel opus engrange plus de 120 millions de recettes lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis. Il fait ainsi mieux que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie.

La BO du film bat aussi des records. Enregistrée sous la houlette de Metro Boomin, elle a dépassé les 19 millions d’écoutes 24h après sa sortie, soit le meilleur démarrage en streaming pour une bande-originale. On y retrouve quelques-unes des plus grosses têtes d’affiche du rap américain, telles que Future, A$AP Rocky, 2 Chainz, Wizkid ou Offset. Fun Fact : le titre « Nas Morales », enregistré en collaboration avec Nas, contient un sample du titre « Je ne me retournerai pas » interprété par Eddy Mitchell en 1967 composé par Pierre Papadiamantis. 

 

 

 

 
Partager...
Share

Fondateur de Social Music Café / Business management, creative direction & marketing strategy consulting

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *