Stromae signe son retour avec le single « Santé »

8 ans après la sortie de son album Racine Carrée qui s’est écoulé à près de 3 millions d’exemplaires, la superstar belge Stromae revient avec un tout nouveau single intitulé « Santé » et lève son verre à « ceux qui n’en n’ont pas » . Les précédentes annonces confirmant sa présence en tête d’affiche de quelques festivals majeurs de l’été 2022 ( Werchter, Les Ardentes, Rock en seine, etc…) laissaient présager un retour en musique imminent. Paul Van Haver, de son vrai nom, s’était volontairement mis en retrait en 2015 pour cause de surmenage après à une longue période de promotion et de concerts live très intense. À l’abri des spotlights, l’artiste s’est recentré sur sa famille et s’est investi dans des projets plus personnels : la réalisations de vidéoclips pour d’autres artistes ( Major Lazer, Dua Lipa, Billie Eilish, etc..) et son label de mode Mosaert qu’il développe avec sa compagne la styliste Coralie Barbier. La campagne de communication de re-branding de sa marque avait notamment été shortlistée parmi les campagnes les plus créatives lors des Social Music Awards 2020
Mais quelle stratégie de communication a donc été adoptée pour ce retour tant attendu ? L’artiste a opté pour la sobriété. C’est avec le message ci-dessous, en français et en anglais, posté sur ses réseaux sociaux que Stromae a présenté son nouveau single à ses fans :
 

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Stromae (@stromae)

 

Avec « Santé », le titre de cette nouvelle chanson, Stromae nous annonce qu’il va mieux et nous rappelle, qu’en période de crise sanitaire la santé demeure certainement notre bien le plus précieux quelque soit notre origine ou notre statut social.  La présentation du clip de cette nouvelle chanson, réalisé par Jaroslav Moravec et Luc Van Haver  se fait également de façon sobre et direct via l’intermédiaire d’un message posté sur les réseaux sociaux :
 
Les premiers résultats ne se font pas attendre : Outre plusieurs articles de presse élogieux, la vidéo dépasse en près de 60h les 4,6 millions de vues (toujours #1 des tendances Youtube) et engrange plus de 19K commentaires . En attendant de connaitre la date de sortie d’un nouvel album, on lève notre verre au retour du maestro :
Partager...
Share

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *