Après avoir annoncé récemment son partenariat avec The Sandbox, Warner confirme son implication dans le web3 en mettant cette fois-ci en scène ses artistes sur la plateforme Yadeck. Convaincue de l’avenir de cette nouvelle technologie et des perspectives qu’elle offre aux artistes et à leurs fans, la maison de disques souhaite appliquer le modèle désormais bien connu de Sorare à son catalogue d’artistes. Grâce à la technologie blockchain et plus spécifiquement au format NFT, il sera question cette fois de gamifier le rap français à travers des cartes à l’effigie des rappeurs.
Ce nouveau format digital permettra notamment de garantir l’unicité et l’authenticité de ces cartes, afin que les joueurs puissent se les échanger en toute sécurité et tenter de remporter les récompenses promises aux vainqueurs des compétitions de cartes Yadeck.
Yadeck au cœur de la stratégie de promotion des artistes Warner
Au même titre que les plus grands clubs de football européens avec Sorare, Warner souhaite à son tour que ses artistes puissent profiter de ce nouveau business model 3.0. en impliquant les rappeurs français de son roster, Warner leur permet non seulement de vendre leurs cartes NFT aux enchères (pour rappel, le record de vente de carte de Sorare dépasse les 600k€) mais également de toucher des royalties sur toutes les futures reventes de leurs cartes.
La carte Yadeck au format NFT est un outil très innovant qui permet également d’offrir des privilèges et des contenus exclusifs (place de concert, rencontre avec l’artiste, objet dédicacé, jeu concours…) aux fans propriétaires de ces cartes : un outil de promotion supplémentaires de plus en plus plébiscité par les artistes de musique urbaine.
Laisser un commentaire