Nekfeu dans "Les Etoiles vagabondes"

Avec « Les Étoiles vagabondes », Nekfeu dépasse les ventes de PNL

Le grand retour de Nekfeu s’est fait en deux temps avec la sortie du documentaire « Les Étoiles vagabondes » au cinéma le 6 juin, puis l’album du même nom le 7 juin. Deux semaines plus tard, ce troisième opus était certifié disque de platine et le rappeur français présentait le clip « Sous les nuages », ainsi que l’extension « Les Étoiles vagabondes : expansion ». Le succès rencontré par Nekfeu depuis est clairement incontestable. En effet, à l’issue de sa quatrième semaine d’exploitation, Nekfeu a pulvérisé les records de vente, se positionnant devant PNL.

De record en record …

Nekfeu détenait déjà plusieurs records à la sortie de son documentaire, qui s’était retrouvé numéro 1 au box office en France, et de son troisième album, au packaging intriguant. Il était notamment devenu l’artiste et l’album le plus streamé en 24 heures sur Deezer. De plus, à la fin de la première semaine d’exploitation, 18 des 19 titres de « Les Étoiles vagabondes » occupaient une place dans le haut du classement Top Singles du SNEP, avec « Tricheur » featuring Damso en tête. Ce single a d’ailleurs récemment été certifié single d’or, avec plus de 15 millions d’équivalent streams.

Depuis la sortie de l’extension, et la commercialisation de la version physique une semaine après, les ventes ont de nouveau été boostées. Les derniers chiffres sont tombés ce week-end : Nekfeu continue donc sur sa lancée. D’après Générations, 47,371 exemplaires ont été vendus au cours de la quatrième semaine d’exploitation. Au total, en un mois, ce sont 193,051 albums qui se sont écoulés, soit 73,718 ventes physiques, 11,103 ventes digitales et 108,230 écoutes streaming. Grâce à ces résultats, le troisième opus de l’ex-membre de 1995 domine le Top Albums pour la troisième semaine consécutive. 

« Les Étoiles vagabondes » devant « Deux frères »

Ces ventes ne sont pas négligeables. Elles permettent au prodige du rap français actuel de dépasser le duo PNL et son album « Deux frères ». Cet opus avait pourtant défrayé les chroniques avec une stratégie marketing hors norme et des chiffres records. En l’espace d’un mois, Tarek et Nabil avaient effectivement vendu 184,114 exemplaires de leur troisième album. Le match reste donc assez serré entre le duo et Nekfeu. Les ventes du duo devraient d’ailleurs repartir de plus belle avec l’ajout des quatre nouveaux titres il y a dix jours de ça.

Cependant, même si les scores de Nekfeu sont incroyables, il n’est pas encore parvenu à dépasser Ninho, qui a pu voir s’écouler 220,265 exemplaires de son album « Destin ». Mais, rappelons que le deuxième album du rappeur en est quand même à sa quatorzième semaine d’exploitation. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que celui-ci ne soit rattrapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *