Main Square Festival 2019 : une communication digitale pour rester proche de son public

La saison des festivals approche à grands pas, et cela se ressent sur les réseaux sociaux. En effet, des festivals comme le Main Square Festival ont envahi Internet afin de dévoiler, tour à tour, leur programmation. Ainsi, étant des acteurs majeurs du spectacle vivant, ils ne peuvent se permettre de négliger leur communication digitale. Stratégie digitale, ou l’art de faire preuve d’originalité, de créativité et de rigueur.

Le Main Square Festival, festival de musique, a lieu le premier week-end de juillet à la citadelle d’Arras, et ce depuis sa création en 2004. S’il est si populaire, c’est peut-être parce qu’il applique une stratégie digitale bien ficelée, favorisant des réseaux comme Facebook et Twitter.

Depuis décembre dernier, des publications sont régulièrement postées pour présenter les artistes de la programmation 2019. Mais, mis à part ça, un détail particulier nous a sauté aux yeux. En effet, c’est cette volonté de vouloir mettre en avant l’expérience et la communauté de fans. Deux projets ont alors été lancés sur les réseaux sociaux :

Un programme ambassadeurs, soit un système de parrainage. Chaque billet acheté par un proche rapporte des points, qui permettent d’obtenir des récompenses comme un pass à vie. Pour cette opération spéciale, un Community Manager a même été chargé de répondre aux questions et de conseiller les ambassadeurs.

Un concours d’affiche mis en place spécialement pour cette quinzième édition. Le but est donc de créer une œuvre originale autour d’un artiste ou d’un groupe de la programmation 2019. Les intéressés ont jusqu’au 3 juin 23h59 pour envoyer leurs créations. 

Des idées ingénieuses qui donnent la parole aux fans, renforçant ainsi l’effet de teasing jusqu’au jour J. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival.

 

4 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Paléo Festival 2019 : un nouveau concours en ligne chaque semaine

  2. Pingback: WE LOVE GREEN : sa communication digitale et son identité visuelle

  3. Pingback: Chris(tine and the Queens) lance un concours inspiré du clip « 5 dols »

  4. Pingback: Les Eurockéennes de Belfort : focus sur 10 faits social media marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *