Nekfeu

Nekfeu : Au firmament avec l’album et le documentaire « Les étoiles vagabondes »

Près de trois ans après la sortie de « Cyborg » (décembre 2016), Nekfeu a marqué son grand retour, avec, à la fois, un documentaire, diffusé au cinéma le 6 juin dernier, et un troisième album, « Les étoiles vagabondes », sorti le lendemain même. Ces deux projets propulsent le rappeur parisien au sommet et lui permettent, l’un comme l’autre, de battre des records.

« Les étoiles vagabondes » n°1 des plateformes de streaming en France

Les chiffres ne mentent pas : c’est un carton plein, aussi bien pour le documentaire que pour ce troisième album. Avec ce dernier, Nekfeu a pulvérisé de nombreux records de streaming, s’imposant ainsi comme le n°1 en France. Selon Deezer France, l’artiste a battu deux records : celui de l’artiste et celui de l’album le plus streamé en 24 heures sur la plateforme.

De plus, les dix-huit pistes de « Les étoiles vagabondes » apparaissent en ce moment parmi les 22 premières chansons du Top 50 en France de Spotify. Celles-ci dominent également le Top 100 France d’Apple Music.

Une réussite qui se propage à l’international

Le succès rencontré par Nekfeu ne se limite pas au territoire français. Celui-ci est également n°1 dans d’autres pays, dont l’Algérie. Selon Chart Data, le rappeur parisien était le sixième artiste masculin le plus streamé au monde sur Spotify, le premier jour d’exploitation de son album. « Les étoiles vagabondes » aurait ainsi cumulé 14,9 millions d’écoutes sur la plateforme suédoise. Enfin, l’album s’est retrouvé en tête du Top Mondial de Genius.

Premier au Box Office en France

D’ailleurs, le même accueil a été réservé à « Les étoiles vagabondes – Nouvel album au cinéma », le documentaire réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar autour de la conception de l’album. Celui-ci a été exclusivement diffusé le jeudi 6 juin, dans 189 salles de cinéma sur six pays. Il a alors cumulé un total de 100.000 spectateurs (91.000 rien qu’en France). C’est un record absolu pour un documentaire musical diffusé au cinéma sur une seule séance. « Les étoiles vagabondes » se place à présent devant « Burn the Stage », le documentaire réalisé sur le groupe de K-pop BTS, également distribué par Pathé Live. Il se retrouve ainsi à la première place du Box Office en France, devant les films « X-MEN : Dark Phoenix », « Parasite », « Aladdin » et « Rocketman ».

View this post on Instagram

Fierté.. @syrineboulanouar @reeko.uh @diabityler

A post shared by Nekfeu (@neklefeu) on

À noter que Nekfeu se produira sur la scène de plusieurs festivals, à savoir à la Magnifique Society (Reims) le 15 juin prochain, à la Nuit de l’Erdre (Nort-sur-Erdre) le 28 juin prochain et à Europavox (Clermont-Ferrand) le 30 juin prochain.

Rédac' Chef / Creative Director / Social Media Strategist

One Ping

  1. Pingback: Avec « Les Étoiles vagabondes », Nekfeu dépasse les ventes de PNL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *