Jeudi 7 juin dernier, Instagram a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, accessible depuis l’autocollant « musique » (l’un des nombreux autocollants que les utilisateurs peuvent utiliser pour décorer leurs stories). En plus de pouvoir partager de la musique et des recommandations musicales, il est maintenant possible d’illustrer ses stories avec des paroles de chansons.
Today we are bringing lyrics to the music sticker so you can express yourself and share the mood of any moment. Try it in your story and learn more here: https://t.co/snnxyPYxtG pic.twitter.com/0KMcy5kUD1
— Instagram (@instagram) June 6, 2019
Alors, comment est-ce que cela fonctionne ? Cette option est disponible directement depuis la story Instagram. Après avoir pris une photo, les utilisateurs doivent se rendre dans l’onglet « autocollants », puis ils doivent sélectionner l’autocollant « musique ». Un volet s’affiche alors, laissant plusieurs choix, parmi lesquels les titres les plus populaires, une liste d’humeurs ou la barre de recherche qui donne accès à la bibliothèque musicale.
Une fois la chanson sélectionnée, et dans le cas où les paroles sont disponibles, il est possible de déplacer le curseur afin de choisir l’extrait que l’on souhaite diffuser. Celui-ci ne peut pas excéder les 15 secondes. Afin de personnaliser ses stories un peu plus selon le « mood » du moment, il est également possible de choisir la couleur et la typographie des paroles. Il ne reste alors plus qu’à publier la story et à découvrir les paroles au fur et à mesure de la lecture du titre.
Cette fonctionnalité, pour l’instant disponible dans certains pays seulement, a pour but de rendre les stories encore plus attrayantes. Si les équipes d’Instagram s’appliquent de plus en plus à intégrer la musique au réseau social, celles-ci ont ici redoublé d’efforts pour concurrencer TikTok, réseau social et application musicale à la popularité sans cesse grandissante.
Pingback: Avec Deezer, partagez des paroles de chansons en story Instagram