Spotify : la mise à jour de trop ?

La semaine dernière, la plateforme de streaming Spotify a lancé une mise à jour, d’abord disponible sur le territoire américain. Cette dernière a engendré quelques modifications de l’interface de l’application mobile. Parmi les différents changements, on note notamment que les boutons « Répéter » et « Ajouter à la file d’attente » ont changé de place. En effet, ceux-ci ont été déplacé dans un sous-menu et sont désormais accessibles lorsque l’on clique sur trois petits points.  

Ces changements ne semblent, à première vue, pas si importants. Pourtant, ils n’ont pas laissé les utilisateurs indifférents. Au contraire, ceux-ci ont été nombreux à être mécontents. Certains sont mêmes allés jusqu’à se plaindre sur les forums communautaires Reddit. Il est vrai que ces changements sont en fait embêtants. Ils perturbent les abonnés qui ont l‘habitude d’utiliser l’application mobile et mettent en avant des options peut-être moins utilisées, comme l’option de partage.  

C’est donc un choix jugé incompréhensible pour les utilisateurs. L’application était tout à fait fonctionnelle ; son esthétique était déjà très épurée. De plus, certains utilisateurs déclarent que l’application rame énormément désormais. Pour ceux-ci, l’écoute est devenue difficile, voire invivable. Ils menacent d’ailleurs de se désabonner. Une erreur de la part du géant suédois du streaming audio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *