Taylor Swift détient le record de l'album le plus pré-ajoutée sur Apple Music avec "Lover"

Taylor Swift bat le record de l’album le plus pré-ajouté sur Apple Music avec « Lover »

Fin avril dernier, Taylor Swift avait créé le buzz pour la sortie de son single « Me! », ce même clip qui lui avait valu de décrocher le titre de l’artiste féminine la plus visionnée de YouTube en 24 heures, ainsi que celui de l’artiste solo. La semaine dernière, la chanteuse américaine a réattaqué en dévoilant un nouveau single « You Need To Calm Down! » et a même annoncé la sortie de son septième album. Intitulé « Lover », l’opus est attendu pour le 23 août prochain. Déjà disponible en pré-enregistrement sur les plateformes de streaming, celui-ci a battu un nouveau record, devenant l’album le plus pré-sauvegardé sur Apple Music, dans la catégorie artiste féminine.

« Lover » : un record avant même d’être sorti

Depuis le 13 juin dernier, il est possible pour tous les utilisateurs du monde entier de préenregistrer l’album « Lover » dans leur bibliothèque Apple Music. Selon Music Business Worldwide, l’album a été pré-ajouté environ 178,600 fois le premier jour, devenant ainsi l’album d’une artiste féminine le plus pré-ajouté de la plateforme – à noter qu’il s’agit tout de même du service de streaming le plus utilisé aux États-Unis. « Lover » détrône donc « Thank U, Next » d’Ariana Grande.

Si les chiffres continuent d’augmenter, on sait que, jusqu’à hier, l’album avait été pré-sauvegardé 222,400 fois.

Mais, le prochain et septième album de Taylor Swift ne s’arrête pas sur sa lancée : il est à présent l’album pop le plus pré-sauvegardé d’Apple Music.

Dans la lignée de Billie Eilish

Toujours selon Music Business Worldwide, Billie Eilish avait battu le record de tous les records en mars dernier. Son premier album « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? » (disponible depuis le 29 mars) avait été pré-enregistré plus de 800,000 fois, et ce une semaine avant sa sortie.

Alors, Taylor Swift battra-t-elle le record de Billie Eilish ? Elle semble sur la bonne voie, même s’il y a encore le temps avant la sortie de son album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *