Top 5 : La crème social media du mois d’avril 2020

1 / « One World : Together At Home » : Le concert solidaire orchestré par Lady Gaga !

Le grand concert caritatif, organisé par l’association Global Citizen et Lady Gaga, retransmis  le 18 avril sur les réseaux sociaux et des chaines de télévision du monde entier fut une belle réussite. Plus de 70 artistes, sportifs, personnalité des médias, de la TV et du cinéma se sont associés au projet en proposant des performances ou des discours depuis leur salon. Au rang des prestations remarquées : Stevie Wonder, Les Rolling Stones, Paul McCartney, Billie Eillish, Taylor Swift, etc…. Côté francophone, on note la présence de Christine and the Queens et Angèle. Ce show d’une durée de 6 heures aura permis de récolter plus de 35 millions de dollars de promesses de dons au profit de l’Organisation Mondiale de la Santé pour l’aider dans sa lutte contre l’épidémie de Covid-19. À noter que la vidéo qui a remporté le plus de suffrages est celle du titre « Prayer » interprèté par Lady Gaga, Céline Dion, John Legend, Lang Lang et Andrea Bocelli avec plus de 7, 6 millions de vues sur Youtube.

 

2 / Printemps de Bourges 2020 : Le Festival se ré-invente sur les réseaux sociaux

Le Printemps de Bourges, qui accueille chaque année près de 200 000 spectateurs, est l’un des principaux festivals de l’hexagone. Mais en raison de la crise sanitaire, l’évènement est contraint de se ré-inventer en proposant le « Printemps Imaginaire ». L’objectif affiché étant le suivant « créer une odyssée culturelle et humaine inattendue au coeur d’une parenthèse historique si singulière » en utilisant « tous les champs du possible digital ». Résultat : pendant 6 jours, du 21 au 26 avril, les artistes se sont succédés via les réseaux sociaux du festival et sur les ondes de France Inter de 21h à 22h pour faire partager leurs créations sous le hashtag #PDBimaginaire. Une programmation savamment orchestré par l’équipe du festival et ses partenaires.

 

3 / Travis Scott enflamme le jeu Fortnite

Après les prestations remarquées de DJ Marshmallow et Major Lazer au sein de Fortnite. Epic Games, l’éditeur de ce jeu, récidive avec le rappeur Travis Scott. Et cette nouvelle collaboration est loin d’être passée inaperçue. Entre le 23 et 25 avril les concerts de Travis Scott rassemblent près de 27, 7 millions de joueurs uniques qui participent à cette expérience plus de 45, 8 millions de fois. Un record. À elle seule, la première prestation d’une durée de 10 minutes a rassemblé près de 12, 3 millions de spectateurs au même moment.

 

4 / Orelsan et Oxmo Puccino rejoignent la vente aux enchères initiée par Jul au profit des hôpitaux 

En plus de faire un don de 30 000 euros à la fondation Hôpitaux de Paris, le rappeur marseillais met aux enchères 39 disques d’or et de platine via le site en ligne Drouot pour récolter des fonds au profit des Hôpitaux de Paris. Orelsan, Oxmo Puccino, Jeanne Added, S-Pri noir et Mister V se sont associés à cette initiative. La barre des 300 000 euros de dons a été franchie. Cliquez via ce lien pour découvrir l’ensemble des lots : https://www.drouotonline.com/ventes

 

 

5 / Flash Access : la solution qui fluidifie l’accès du public dans les salles référencée par Le Conseil National Numérique

Cette initiative qui permet de fluidifier l’accès du public aux salles de spectacles, aux manifestations culturelles et sportives continue de démontrer son utilité. En cette période de crise sanitaire, l’application qui avait déjà été promue initiative du mois par le Prodiss, vient d’être également recensée par le Ministère des Solidarité et de la santé, Le Conseil National Numérique, Le Lab santé Ile-de-France et l’Organisation internationale de la francophonie comme solution comme outil technologique pertinent pour lutter contre la propagation du coronavirus. Retrouvez toutes les infos via ce lien :

https://www.flashaccess.fr 

 

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Influence Marketing et Social Media Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *