Daddy Yankee "Con Calma"

Top YouTube 2019 : 9 clips sur 10 ne sont pas en langue anglaise

Selon Music Business Worldwide, YouTube a dévoilé le top 10 des clips musicaux récents les plus regardés en 2019. Et surprise ! Parmi ces dix vidéos, seule une d’entre elles est entièrement chantée en langue anglaise. En effet, le classement n’est pratiquement constitué que de chansons chantées dans une langue différente de la langue internationale.

La langue espagnole dominante

Sur les dix clips les plus regardés de YouTube en 2019, cinq concernent des chansons chantées en espagnol. Le clip « Con Calma » de Daddy Yankee et Snow, dévoilé en janvier 2019, arrive en tête du classement avec 1,16 milliard de vues. Arrive ensuite « Secreto » d’Anuel AA et Karol G, avec 729 millions de vues.

À la troisième position, on retrouve, avec 557 millions de vues, « Rowdy Baby » des artistes indiens Dhanush et Sai Pallavi. La très populaire chanteuse espagnole Rosalía se positionne à la quatrième place et devient ainsi l’artiste féminine la plus regardée de YouTube en 2019. Le clip « Con Altura » avec J. Balvin featuring El Guincho a effectivement été visionné 449 millions de fois.

Classement officiel de YouTube

Le phénomène K-POP explose les vues

Les clips des deux groupes de K-POP, « Kill This Love » de Blackpink et « Boy With Luv » de BTS ft. Halsey, apparaissent également dans le top. Ceux-ci sont respectivement n°6 et n°8 avec 470 et 441 millions de vues.

Le clip « 7 Rings » d’Ariana Grande est la seule chanson chantée entièrement en anglais. La vidéo de la pop star américaine a été visionnée 484 millions de fois et arrive ainsi à la cinquième position. Si on prend en compte « Te Robaré » de Nicky Jam et Ozuna, deux des dix clips sont originaires des États-Unis.

Au total, ce sont donc cinq chansons principalement chantées en espagnol, deux chansons principalement chantées en sud-coréen, deux chansons en hindi et seulement une chanson en anglais que l’on retrouve dans ce top 10. Mais rien n’est encore joué pour cette année 2019 !

Rédacteur en Chef / Creative Director & Social Media Strategist @ www.artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *