Après Travis Scott, Ariana Grande Marshmallow ou encore Major Lazer, la chanteuse Aya Nakamura fut la première artiste française à proposer une expérience interactive unique à l’intérieur du jeu en ligne #Fortnite. Diffusé sur 3 jours à partir du 6 octobre dernier à 18h cette expérience fait partie des spectacles musicaux développés par le jeu video au sein de sa série Onde Sonore.
Depuis l’annonce de la participation d’Aya Nakamura dans Fortnite il y a un plus d’un an, Warner Music France a étroitement collaboré avec Aya, Epic Games, Mado XR, Unreal Engine 5 et Warner Music Group pour développer ce projet ambitieux. Une vraie prouesse technique à découvrir dans cette vidéo qui révèle l’envers du décor :
Pour (Re)découvrir le show d’Aya dans Fortnite, la vidéo est disponible et cumule plus de 313K vues sur sa chaine Youtube :
Rappelons que Fortnite est disponible gratuitement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, PC (sur l’Epic Games Store) et Android (sur l’application mobile Epic Games).
Il est également possible de jouer à Fortnite en cloud gaming (ce qui ne nécessite aucun téléchargement du jeu) grâce au Xbox Cloud Gaming ou à NVIDIA GeForce NOW, et ce, sur une multitude d’appareils. Fortnite est gratuit sur le Xbox Cloud Gaming, et également sur NVIDIA GeForce NOW pour les joueurs ayant souscrit à un abonnement gratuit. D’après le site web PlayerCounter.com le jeu comptabilisait en juin 2022 entre 2,5 et 4 millions de joueurs simultanés. À ce jour ni Epic Games et Warner Music France n’ont encore communiqués sur le nombre de joueurs ayant participé à l’expérience.
Laisser un commentaire