Le groupe BTS engrange près de 20 millions de dollars de recettes avec un concert en ligne payant

BTS confirme une fois de plus son statut de phénomène mondial de l’industrie musicale. Grâce à son son évènement en ligne « Bang Bang Con : The Live «  diffusé en streaming ce 14 juin, le groupe de K-Pop a fédéré plus de 750 000 spectateurs derrière leur écran issus de 107 pays dans le monde. Et engrangé plus de 18,1 millions de dollars en vente de billets d’après le site de news coréen : The Korea JoogAng.  Dans le sillage des concerts en ligne et livestreams prisés par les artistes pour garder le lien avec leurs fans pendant cette période où la distanciation sociale est impérative, les sept membres de la formation avaient promis sur leurs réseaux sociaux «  une expérience que chaque fan pourra vivre depuis son domicile »

Au programme :
Le prix était fixé à 26 dollars pour les membres du fanclub et 35 dollars pour les pré-ventes. Le « billet » donnait accès à 1h30 de show inédit en registré en direct avec la possibilité pour les spectateurs de choisir leur point de vue grâce à la solution « fancams » permettant de se focaliser sur son chanteur préféré.

 

Rappelons que BTS ( une contraction de Bangtan Sonyeondan) est un boys band sud-coréen composé de sept membres, originaire de Séoul, créé par le label Big Hit Entertainment. Leur première chanson « No More Dream » est dévoilée au public le 13 juin 2013. Le succès est immédiat et dépasse rapidement les frontières physiques et virtuelles de la Corée du Sud.

En tant qu’artistes sud-coréens, ils accumulent record sur record  :
• 1er artiste coréen à se trouver en pôle position du Billboard 200
• Leur album « Map Of The Soul : 7 » est l’album le plus pré-commandé de l’histoire avec 4,02 millions d’unités avant sa sortie
• Leur album « Map Of The Soul : 7 » a engrangé plus de 33, 8 millions d’écoutes le jour de sa sortie sur Spotify
• Leur chaine Youtube dépasse les 5 milliards de vues
• Etc….

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *