LE SYNDICAT! : La nouvelle émission réjouissante du groupe Catastrophe sur internet

Le groupe Catastrophe est une entité pluridisciplinaire composée de 6 personnalités singulières mais complémentaires : Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo et Carol !
Après un premier livre intitulé « La nuit est encore jeune » paru en 2017 ( ed. Pauvert) le collectif sort son premier album du même nom au sein du label Tricatel. La magie opère quasi-instantanément et le groupe parcourt les plus grands festivals ( Rock en Seine, Francofolies, We Love Green, …) distillant sa créativé bouillonnante et réjouissante. Citant tout aussi bien Jacques Demy, Brigitte Fontaine, Arcade Fire ou Kendrick Lamar comme sources d’inspiration, Catastrophe est revenu en 2020 avec un nouveau projet musical hybride « GONG! » réalisé par David Sztanke ( de Tahiti Boy ). Afin de « rompre le sortilège » ambiant des annulations de concerts et des livestreams solitaires, le collectif a décidé de lancer sa propre émission sur le net : Le SYNDICAT! 
 
Les membres du groupe définissent ainsi ce « podcast en 3D » :
 LE SYNDICAT! c’est  
• une tentative de sortir de chez soi, de s’intéresser aux autres, de tisser des liens et des parenthèses dans la compétition virtuelle.

• tous les jeudis soirs à 21h, sur YouTube et sur Facebook. Première saison enregistrée à la Maison de la Poésie à Paris
• c’est : un.e invité.e de la scène pop française, différent pour chaque émission.
• c’est : une discussion longue et libre de 50 minutes, puis un live acoustique inédit — un duo avec chacun de nos invité.es.

 
(Re)découvrez les deux premiers numéros avec Arthur Teboul de Feu! Chatterton et Flore Benguigui du collectif « L’impératrice »
 
 
 
 
Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *