shesaid.so s’associe à Youtube Music pour lancer un programme de mentorat virtuel en France et en Italie

PARIS / MILAN, 25 mai 2020. Plateforme leader de défense de l’égalité des genres dans le secteur musical, shesaid.so a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme de mentorat virtuel destiné aux femmes et aux personnes non-binaires du secteur de la musique en France et en Italie, avec le soutien de YouTube Music.

“Le mentorat joue non seulement un rôle-clé dans l’avancement ou le lancement de carrière dans le secteur de la musique, mais il contribue également à une culture de collaboration, nous offrant ainsi une excellente occasion de mener notre mission”, commente Andreea Magdalina, fondatrice de shesaid.so. Elle ajoute: “Rester en contact avec les meilleurs professionnelles du secteur et avoir accès à leurs connaissances est aujourd’hui primordial, en particulier dans la situation inédite que nous traversons. Je suis profondément reconnaissante envers YouTube Music de nous permettre d’offrir des opportunités aux femmes et aux personnes non-binaires à un moment où elles sont plus à risque d’être affectées négativement par le COVID-19. »

 

« Plus que jamais, il est essentiel que nous soutenions la prochaine génération de femmes talentueuses et femmes dirigeantes afin qu’elles puissent prospérer dans le secteur musical« , a déclaré Dan Chalmers, Head of Music, YouTube EMEA. « Au cours de la dernière année, le partenariat de YouTube Music avec shesaid.so s’est développé et est devenu plus ciblé, et nous sommes encouragés dans notre démarche par les nombreux succès résultant du programme. Nous pensons que le programme de cette année sera encore plus pertinent en ajoutant la France et l’Italie, deux marchés très importants du secteur. »

Le programme recrutera 12 mentorées basées en France et 12 mentorées basées en Italie, qui seront ensuite jumelées avec une mentor locale ou internationale, selon leur préférence. Les mentors seront sélectionnées parmi un ensemble international de candidatures. Les mentors et les mentorées seront sélectionnées via un appel à candidature et auront trois semaines pour postuler, du 25 mai au 14 juin. “La raison pour laquelle nous nous concentrons sur la France et l’Italie est que nous y avons deux communautés très actives.”, ajoute Andreea Magdalina. « De plus, il n’existait pas d’initiative de cette envergure sur ces territoires ; nous pallions donc à ce manquement.” 

she.grows France & she.grows Italy travailleront avec un total de 48 participantes (24 mentorées et 24 mentors). Entre juillet et novembre 2020, les mentorées participeront à des réunions avec leurs mentors ainsi qu’à des sessions mensuelles de coaching. Les événements mensuels, conçus pour se dérouler virtuellement, mettront en avant des expertes sélectionnées par la communauté shesaid.so et YouTube Music. Les ateliers viseront à doter les participantes de compétences nécessaires pour réussir dans le secteur de la musique. Les sujets incluront la prise de parole en public, les techniques de négociation, le syndrome de l’imposteur et plus encore.

VOICI LE LIEN POSTULER COMME MENTOR OU MENTORÉE :

https://www.shesaid.so/she-grows-youtube-music-france

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *