SoundCloud se lance dans la distribution digitale avec SoundCloud Premier Distribution

L’industrie de la musique est en constante évolution. Par exemple, SoundCloud connaît en ce moment même un changement radical de son modèle économique. En effet, la plateforme de streaming audio en ligne se lance dans le service. Après avoir ouvert SoundCloud Premier fin 2018, un service de monétisation permettant aux artistes de gagner des parts de revenus, elle vient d’annoncer le lancement de SoundCloud Premier distribution.  

La plateforme, qui cible essentiellement les artistes indépendants, propose donc une offre exclusive. Celle-ci est réservée à certains de ses artistes abonnés, soit aux adhérents d’un compte pro, qui génèrent un certain nombre d’écoutes. Elle leur permet de partager leurs morceaux sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent également commercialiser ceux-ci sur d’autres réseaux comme Spotify, Apple Music, Amazon Music, ou encore Instagram. Kerry Trainor, CEO de l’entreprise suédoise, déclare d’ailleurs que cela n’engendre pas de frais supplémentaires.  

Alors, est-ce que la distribution digitale est la solution qui permettra à la plateforme de se démarquer face à une concurrence plus que rude ?

Partager...
Share

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Top 10 des applications musicales en 2019 - SOCIAL MUSIC CAFÉ

  2. Pingback: YouTube Music : 11 nouveaux artistes indépendants intègrent Foundry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *