Stromae dévoile son single « L’enfer » à la télévision au JT de TF1

Depuis son retour avec le single « Santé » en octobre dernier et son vidéoclip au sein duquel il n’apparait pas, nous guettions avec impatience la première vraie prise de parole du créateur de « Formidable » et de « Papaoutai ». C’est lors de son apparition au journal télévisé de TF1 ce dimanche soir 9 janvier que l’évènement s’est produit. Au détour d’une question posée par la présentatrice journaliste Anne-Claire Coudray, l’artiste belge a surpris les 7 millions de téléspectateurs en entonnant son nouveau single « L’enfer », un nouveau titre qui traite des pulsions suicidaires. L’intégration de cette séquence pré-enregistrée et soigneusement préparée a semble t-il eu l’effet escompté : Les réseaux sociaux se sont enflammés et le titre est déjà N°1 du TOP 50 Spotify en 48h.

 

Cette prise de contrôle d’un plateau télé nous rappelle forcément son magistral happening effectué sur le plateau du Grand Journal en 2013.

 

Mais ce n’est pas la créativité du dispositif privilégiée par l’artiste belge et son équipe pour révéler ce second single qui nous a finalement le plus interpellé chez Social Music Café. Ce serait plutôt la constante dans le choix du médium en guise de détonateur pour ce retour tant attendu. On se souvient de la première prestation du single « Santé » diffusée au sein du Tonight Show de Jimmy Fallon sur NBC. En effet, à l’heure des plateformes du streaming ( Spotify, Deezer, Apple,…), des réseaux sociaux ( Tik Tok, …) ou des univers virtuels ( Fortnite, …) terreaux de nombre croissants de buzz, Stromae a fait le choix de donner l’exclusivité de ses premières prestations live au média « télé ». Preuve s’il en est que média « pas si moribond » résiste encore et peut-être très bien utilisé dans sa stratégie de communication.

 

Partager...
Share

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *