TOP 5 : La crème social media du mois d’août 2020

1/ L’album « Deux Frères » de PNL certifié « disque de diamant » 

Sorti le 5 avril 2019, l’album « Deux Frères » vient de franchir la barre symbolique des 500 000 ventes, offrant ainsi au duo PNL leur deuxième disque de diamant après leur premier album « Dans la légende ». Promu par une stratégie marketing hors norme : un lancement évènementiel du clip « Au DD » qui cumule à plus de 157 millions de vues, Une parade en bus aux abords de l’Arc de Triomphe, des installations octogonales dans plusieurs villes de France pour annoncer leur tournée, etc…Ademo et NOS continuent d’impressionner bien au delà des frontières de l’hexagone.

 

2/ Le groupe de K-Pop BTS bat un nouveau record avec la vidéo de « Dynamite » 

Avec leur nouveau titre « Dynamite » le groupe de K-pop sud-coréen BTS vient de battre un nouveau record. Sorti le 21 août dernier la vidéo de ce single est devenue la vidéo la plus visionnée de Youtube en 24h avec plus de 98, 3 millions de vues. Le précédent record était détenu par Blackpink, un girls band de K-pop également. La vidéo de leur titre « How You Like That » avait été visionnée plus de 86, 4 millions de fois en 24h.

 

3/ Rock en Seine se mue en « Festival des Festivals » diffusé sur France 2 et France Inter

Contraint comme tant d’autres festivals depuis la crise épidémique de reporter leur édition 2020, le festival Rock en Seine s’est associé à France Inter et France 2 et France.tv afin de proposer un évènement particulier. Pendant plus de 3 heures, à partir de 21h05, Nagui et Leïla Kaddour ont animé un grand concert donné en direct depuis la scène du parc de Saint-Cloud avec une vingtaine d’artistes et de groupes français. Au programme : Camelia Jordana, Hatik, Christine and the Queens, Oxmo Puccino, Jeanne Added, Dadju, Pomme, Calogero, Yseult, Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Philippe Katerine, …Malgré cette belle affiche, le show télévisé n’a captivé que 1, 1 million de téléspectateurs. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Festival des festivals : @jeanneadded, @philippekaterine, @charlottegainsbourg, @iziamusic , @sebastientellier ou @pommeofficial parmi les premiers artistes confirmés ☀️

Une publication partagée par Rock En Seine (@rockenseine) le

 

4/ Tik Tok organise le tout premier concert virtuel de son histoire avec The Weeknd

Après le carton du concert de Travis Scott donné au sein du jeu Fortnite, The Weeknd s’est également produit virutellement sur Tik Tok le 7 août dernier. Cet évènement inédit pour la plateforme du géant chinois ByteDance intitulée « The Weeknd Expérience » prenait la forme d’un show utilisant la réalité augmentée avec un avatar animé de la superstar canadienne interprétant quelques titres de son dernier opus « After Hours ». Créée en partenariat avec XO, Republic Records et la société Wave, un des leaders de « l’entertainment virtuel », cette collaboration qui permettait aux fans d’interagir en direct avec l’artiste servait également à lever des fonds pour « The Equal Justice Initiative », une association qui lutte pour l’égalité raciale et combat les injustices économiques.

 

5 / PLK s’incruste sur ses titres présents sur les plateformes de streaming pour teaser son nouvel album

Afin de faire la promotion de son nouvel album en vente depuis le 28 août, le rappeur et ses équipes ont mis en place une stratégie vraiment originale. La voix de PLK s’est incrustée en début de ses titres présents sur les plateformes de streaming avec le message suivant « Ouais la famille c’est PLK. Je vais te laisser écouter ton son tranquillement, juste pour te dire que mon album ENNA sort. Je compte sur toi pour aller l’écouter ». Après ses deux précédents opus Polak (2018) et la mixtape Mental ( 2019) certifiés platine, cette opération innovante a contribué au beau démarrage de son nouvel album avec près de 20 000 exemplaires écoulés en quelques jours. 

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *