TOP 5 : La crème social media du mois de novembre 2020

1/ Zola fait gagner 3 Rolex et décroche la 1ère place au Top Albums avec « Survie »

Le 20 novembre dernier, le jeune rappeur Zola, artiste du label AWA Gang mené par DJ Kore, sortait son deuxième album « Survie » après « Cicatrices ».Pour sa promotion, l’artiste et son label ont marqué les esprits en disséminant des « tickets d’or » dans les différentes versions de l’album. Cette opération, inspirée du fameux roman jeunesse « Charlie et la Chocolaterie » dans lequel Willy Wonka offrait la possibilité à quelques jeunes enfants de visiter sa chocolaterie, permettait à 3 amateurs de l’artiste et de montres « bling bling » de gagner une authentique Rolex. Opération de buzz réussie car l’album agrémenté des featurings de SCH et Leto atteignait la 1ère place du Top avec 24 233 ventes ( 13 331 en streaming, 10 796 en physique et 106 en digital ).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Zola (@binkszola)

 

2/ Yseult inaugure « NEW OPERA » le nouveau format de COLORS x STUDIOS

La chaine Youtube COLORS lancée par un magazine berlinois continue d’innover. Après son concept de vidéos minimalistes ( une performance d’artiste au sein d’un écrin d’une couleur qui lui était propre ) la plateforme récidive en choisissant la française Yseult pour lancer un nouveau format baptisé « NEW OPERA ». Le concept ? Un format dynamique et inclusif avec la volonté de promouvoir l’avant-gardisme culturel et sociétal. La performance se déploie désormais sur 3 morceaux ( Indélébile, Corps et Bad Boy ). Dévoilée le 13 novembre 2020 la vidéo cumule déjà plus de 555 000 vues à ce jour.

 

3/ Le groupe Catastrophe dévoile un nouvel épisode de leur série de 5 vidéos

Deux mois après la sortie de leur comédie musicale GONG! Le groupe emmené par Blandine Rinkel et Pierre Jouan distille avec brio sa douce folie décalée et communicative. Ces « shots d’air pur » comme ils les définissent eux-mêmes font beaucoup de bien en ces temps troublés. À l’instar d’un les dogmes de Catastrophe sont alléchants : 5 clips tournés en 2 jours avec Grünt. Une vidéo tous les mardi. Des tournages sans effet, sans maquillage, ni projecteurs. Découvrez le vibrant « Dans tes morts » et suivrez le fil des épisodes suivants.

 

4/ Indochine et Christine and The Queens unissent leurs voix sur « 3Sex »  

À l’occasion des célébrations de leur 40 ans de carrière, le groupe emmené par Nicola Sirkis revisite sa discographie. 
Sorti en 1985, le titre « 3eme sexe » présent sur l’album « 3 » est l’un des plus grands tubes du groupe. Le leader du groupe invite donc Christine and the Queens pour une version 2020 inédite porté par un vidéoclip élégant en noir et blanc.

 

5/ Snapchat lance « Spotlight » pour concurrencer Tik Tok 

L’application américaine prisée des jeunes générations vient de dévoiler « Spotlight », un nouvel espace ouvert à tous qui permet de rassembler les meilleurs contenus générés par les utilisateurs. Les snaps les plus viraux et amusants se retrouvent donc compilés à un même endroit selon les préférences de chacun. Afin de booster cette nouvelle fonctionnalité la firme au « fantôme jaune » promet de récompenser les contenus créatifs des snapchatteurs à hauteur d’ 1 million de dollars par jour jusqu’à la fin 2020. Pour l’instant ce nouveau service est disponible aux Etats-Unis, Canada, Norvège, Suède, Danemark, Australie, Royaume Uni, Irlande, Allemagne et France avant d’être déployé dans d’autres pays.
 
 
Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *