Top 5 : Les collaborations « marque x musique » du mois de mai 2021

Hans Zimmer x BMW

L’ambition de l’ensemble des constructeurs de véhicules 100% électriques est de réussir à définir un design sonore unique à ses produits. Un véhicule électrique est un véhicule silencieux. La législation européenne impose ainsi un niveau sonore suffisant pour être remarqué des piétons. L’identité sonore est donc un élément primordial pour les marques automobiles, c’est pourquoi BMW a annoncé une collaboration avec le compositeur Hans Zimmer (à l’origine des musiques de film telles que Gladiator, Batman ou encore ma préférée Kung Fu Panda [et oui !]).

Derrière cette collaboration se cache le travail du compositeur dans la définition du design sonore de l’I4 EV, le premier BMW Gran Coupé 100% électrique prévu pour 2022.

A noter également que Hans Zimmer n’est pas à son premier essai avec la marque puisque celui ci avait déjà pu intervenir dans le design sonore de la Vision M Next.

Dinos x Adidas

Le 2 juillet prochain sortira la suite de son précédent album « Stamina » intitulé donc « Stamina, memento ». Des titres qui sont très attendus au vue du succès du dernier album. Et pour marquer cette sortie, l’artiste s’associe avec Adidas afin de renforcer son identité et son histoire à travers un contenu vidéo.

Vous l’aurez compris, l’artiste annonce la disponibilité d’un maillot aux couleurs du FC Dino pour toute personne ayant pré commandé le double album qui sortira début juillet. Mais ne cherchez plus tellement car tout est sold out !

FC Dino Adidas

Hatik x Garnier

Il y a deux mois environ, le rappeur Hatik annonçait sur ses réseaux sociaux son rôle d’égérie de la marque de produits cosmétiques Garnier.

https://www.instagram.com/p/CMsGOHXDzpi/

Si la bouclette pourrait être l’élément qui a déclenché l’idée derrière ce partenariat, la collaboration entre la marque et l’artiste s’est concrétisée par le biais d’un contenu vidéo promotionnelle avec en synchro un titre exclusivement composé par Hatik pour le compte de la marque.

Capitaliser sur l’audience de l’article pour promouvoir la marque et son produit. L’opération semble être un succès au vue de l’engagement observé sur les réseaux sociaux des deux partenaires. Reste à mesurer le sentiment général des fans et des consommateurs face à cette annonce.

Lous and the Yakuza x Louis Vuitton

2020 a su confirmer l’attachement de l’artiste belge Lous and the Yakuza à l’univers de la mode. Présente en début d’année au défilé automne hiver Chloé puis choisi par le directeur artistique de la maison historique Nicolas Ghesquière pour la campagne 2020 de Louis Vuitton, la sensation musicale francophone s’est ce mois ci dévoilé dans une série de photos pour la nouvelle campagne des LV Sunglasses. L’image parfaitement maîtrisée par la chanteuse est en adéquation avec les valeurs contemporaine et élégante souhaitées par la marque. Une initiative assurée aussi bien sur les points de communication de la marque de luxe que sur les réseaux sociaux de l’artiste.

https://www.instagram.com/p/CMsGOHXDzpi/
https://www.instagram.com/p/CMsGOHXDzpi/

Jägermeister x nos bars, nos clubs, nos artistes

La pandémie a régi une situation dans laquelle les bars et les clubs du monde entier ont été mis sous cloche. Le monde de la nuit se sent paralysé et isolé face à des contraintes sanitaires qui ne peuvent être tenues.

La marque Jägermeister a annoncé en décembre dernier avoir réalisé un don de 1 million de dollars au National Independent Venue Association (NIVA), une organisation américaine de salles de musique indépendantes, de promoteurs indépendants et de festivals. Mais la marque poursuit l’initiative grâce à sa campagne #SaveTheNight visant à trouver des solutions créatives afin de continuer à soutenir cette communauté.

Ainsi outre ce support financier massif rendu possible via cette donation, la marque de spiritueux met également en lumière différentes activités pour continuer à donner du rythme au sein de cette scène. Entre apporter son support dans la production d’un documentaire intitulé « Lesbian Bar Project« , la mise en place d’une gallerie virtuelle « Art of Protest » contribuant au Black Artist Fund ou encore la création du Meister Fund visant à promouvoir les projets de nombreux artistes.

Flavien Defraire, Le Son Dopamine

Par le biais du blog et du podcast Le Son Dopamine, je partage les opérations Brand des marques qui réussissent à capitaliser sur la musique pour atteindre leurs objectifs de notoriété, d’engagement voire de conversion. Suivez mon actualité sur www.lesondopamine.fr

Partager...
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *