Top 5 : La crème social media du mois de janvier 2021

1 / Hypernuit : L’évènement musical solidaire de Radio France

Afin de manifester sa solidarité au secteur de la musique privé de concerts en cette période de pandémie, Radio France a mobilisé ses 6 antennes ( France Inter, France Bleu, France Musique, Fip et Mouv’) en direct de 21h à 3h du matin ce 23 janvier dernier pour offrir une exposition live à plus d’une centaine d’artistes.
Impulsé par Didier Varrod, directeur musical de Radio France avec le collectif #etonremetleson emmené par Juliette Armani et Malik Djoudi, ce concert géant fut un véritable moment de création et de partage. Une petite bouffée d’espoir en attendant la ré-ouverture des salles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez ré-écouter le concert Hypernuit via l’application de Radio France : https://www.radiofrance.com/application-mobile-radio-france

2 / Olivia Rodrigo : nouveau phénomène de la pop mondiale avec son tube « Drivers license »

Ancienne héroïne de la série « Frankie et Paige » sur Disney Channel, la jeune artiste de 17 ans s’était illustrée au sein de « High School Musical : la comédie musicale, la série » avant le lancement de son single « Drivers licence ». Sorti, le 8 janvier 2021 sur les plateformes de streaming le titre devient instantanément un phénomène. « Drivers licence » bat le record du titre le plus streamé en 24h au Royaume Uni ( 2, 4 millions de streams ) et aux USA ( 6, 14 millions ) sur Spotify hors chansons de Noël. Il détrône ainsi le « Shape of you » de Ed Sheeran et « Non stop » de Drake. Le tube d’Olivia Rodrigo continue sur sa lancée et s’impose comme le n°1 mondial de ce début d’année. À ce jour la vidéo du titre a été visionnée plus de 96 millions de fois sur Youtube.

 

3 / Damso : des fans créent un projet d’album fictif intitulé « Sérénité Vol.1 »

Certains fans du rappeur belge, dont le quatrième album « QALF » est sorti le 18 septembre 2020, font preuve d’une  imagination débordante. Le 19 janvier, deux comptes Instagram @TTauthentique et @damsopg annoncent avoir collaboré sur un projet inédit : une compilation des titres teasés par Damso seulement sur ses réseaux sociaux ou lors de freestyles afin de concevoir une mixtape intitulée « Sérénité Vol.1 ». Disponible sur Youtube et plusieurs réseaux sociaux le projet comprend 10 titres et 3 feats dont ceux de Kaaris et Krisy. De quoi donner des idées au rappeur belge qui vient de dévoiler le clip de « 911 » avec le mannequin « Noémie Lenoir » ?

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par @damsopg

 

4 / Mister V fait gagner une Fiat Panda et reçoit une dédicace de Ice-T pour la réédition de son album MVP

Le rappeur humoriste Yvick alias Mister V a dégainé la fameuse stratégie inspirée du cultissime roman jeunesse « Charlie et la chocolaterie » pour la réédition de son album MVP certifié disque de platine. À l’instar de Zola qui avait fait gagner des montres Rolex aux quelques fans qui avaient la chance de découvrir le fameux ticket d’or en décachetant leur album, le youtubeur proposait de faire gagner un lot de taille à ses fans lors de la sortie le 15/01/2021 : Une Fiat Panda. Même le rappeur Ice-T, surement allèché par un petit billet laché sur la plateforme Cameo qui propose aux stars de faire des dédicaces filmées, n’a pas manqué de le féliciter. Au menu de cette ré-édition : une nouvelle cover, 6 inédits et les featurings de Dosseh, Naza, Laylow et Gazo.

 

5 / L’Amazone Érogène : la collaboration de M et Ibeyi avec Prune Nourry pour le Bon Marché

Afin d’accompagner l’installation de l’artiste plasticienne Prune Nourry avec l’enseigne parisienne Le Bon Marché, Le chanteur multi instrumentiste M nous livre un titre inédit avec le duo Ibeyi. Cette chanson, co-écrite avec Prune Nourry et le romancier Daniel Pennac est à découvrir sur Youtube. L’oeuvre « L’Azamone Érogène » est à contempler au Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 21 février prochain.

 

Partager...

Rédacteur en Chef de Social Music Café / Creative Director & Influence Marketing Consultant chez Artfluence.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *